Dans le cadre du renforcement de ses structures l’Office National Des Aéroports ONDA organise un concours pour le recrutement de 117 Postes.
L’Office National Des Aéroports est un établissement public à caractère industriel et commercial.
Les missions de l’ONDA sont regroupées en 4 axes:
- La garantie de la sécurité de la navigation aérienne au niveau des aéroports et de l’espace aérien, sous juridiction nationale.
- L’aménagement, l’exploitation, l’entretien et le développement des aéroports civils de l’Etat. L’embarquement, le débarquement, le transit et l’acheminement à terre des voyageurs, des marchandises et du courrier transportés par air, ainsi que tout service destiné à la satisfaction des besoins des usagers et du public.
- La liaison avec les organismes et les aéroports internationaux afin de répondre aux besoins du trafic aérien.
- La formation d’ingénieurs de l’aéronautique civile, de contrôleurs et d’électroniciens de la sécurité aérienne.
Des missions qui se déclinent en un certain nombre d’exigences, à savoir :
- La garantie d’une qualité de service dans les prestations rendues aux compagnies et aux passagers, conformément aux normes internationales.
- Le développement continu des ressources nécessaires pour répondre au changement technologique permanent du secteur.
- Le développement du secteur pour répondre aux besoins de croissance du transport aérien.
Recrutement Office National des Aéroports ONDA (117 Postes)
-Vu la loi n° 14.89 du 1e Joumada Il 1410 (30 DEC 1989) transformant l’Office des Aéroports de Casablanca en Office National Des Aéroports ;
– Vu le décret n° 2.89.480 du 12° Joumada Il 1410 (30 DEC 1989) pris pour l’application de la loi n° 14.89 ;
– Vu le Dahir n° 1.14.02 du 04 Joumada | 1435 (06 mars 2014) portant nomination de Monsieur le Directeur Général de l’Office National Des Aéroporis ;
– Vu le statut de l’Office National Des Aéroports ;
– Vu la circulaire du chef de gouvernement N° 24/2012 du 22 Octobre 2012 relative aux procédures de recrutement dans les établissements et les entreprises publics ;
– Vu l’arrêté du Premier Ministre n°3-130-00 du 10 Juillet 2000 fixant la liste des postes en priorité susceptible d’être affectés aux personnes handicapés ainsi que le pourcentage de ces postes pour les administrations de l’état et des instances qui en dépendent ;
– VU la loi cadre de l’Office au titre de l’exercice budgétaire 2019 approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration tenu le 28 Janvier 2019 et validée par le Ministère de l’Economie et des Finances.
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes (Tout dossier incomplet est automatiquement rejeté) :
- Une demande de candidature portant la référence du poste pourvu ;
- Un curriculum vitae (CV) détaillé ;
- Une copie certifiée conforme à l’original de l’ensemble des diplômes obtenus (*) (baccalauréat compris). Les diplômes doivent être délivrés par des établissements nationaux mandatés conformément à la réglementation en vigueur. Une équivalence du diplôme est exigée au cas où le diplôme est délivré par un institut d’enseignement privé ou d’un établissement étranger et éventuellement une copie du bulletin officiel.
- Une copie certifiée conforme à l’original de la CIN ;
- Fiche anthropométrique récente ou casier judiciaire d’une date récente (un reçu de dépôt ne peut en aucun cas remplacer ces documents) ;
- Une copie certifiée conforme à l’original des attestations de travail (pour les postes nécessitant l’expérience) ;
- Une déclaration CNSS attestant le nombre d’années d’expérience au sein des établissements privés (pour les postes nécessitant l’expérience) ;
- Une copie certifiée conforme à l’original de la carte « Personne Handicapée » (pour les personnes disposant de cette carte) ;
- Une copie certifiée conforme à l’original de la carte justifiant la qualité de pupilles de la Nation (pour les personnes disposant de cette carte).
NB:
-Avant de formuler toute demande de candidature, les candidats sont tenus obligatoirement de s’assurer que leur diplôme donne accès à un recrutement aux établissements publics.
-La copie certifiée de l’attestation de réussite n’est admise que pour les lauréats de l’année 2019.
Si un poste correspond à votre profil, veuillez envoyer votre dossier de candidature au plus tard le 16/07/2019 par voie postale portant l’intitulé du poste pourvu à l’adresse suivante:
DIORH, 14 Rue AL MORTADA, 1er étage Quartier Palmier, 20340 – Casablanca (cachet de la poste fait foi).
Le concours est ouvert aux candidats:
- De nationalité marocaine ;
- D’un âge de 18 ans au moins et de 45 ans au plus.
- Les candidats intéressés ne peuvent postuler que pour un seul poste à la fois sous réserve d’écarter leur candidature ;
- Par ailleurs aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets, parvenus après le délai ou non conformes aux conditions ci-dessus. Toute fausse déclaration sera passible d’annulation de votre candidature.
NB:
- La date et le lieu du concours écrit seront communiqués ultérieurement.
- Pour plus d’information sur les modalités de candidature et d’organisation du concours, veuillez consulter le portail www.emploi-public.ma et le site web de l’ONDA www.onda.ma.
Sept pour cent 7% des postes seront réservés aux personnes handicapées et vingt-cinq pour cent 25% aux pupilles de la nation.
Avis de Recrutement
Suivez-Nous sur la Page Facebook, Linkedin et Google News pour consulter toutes les dernières offres d’emploi.