Le projet « Aji Takhdam» est un projet issu de la signature d’un programme de Coopération entre le Gouvernement Marocain et celui des Etats Unis à travers le « Millenium Challenge Compact » « MCC » .
Suite à un appel d’offre, l’agence « MCA –Morocco», en charge de l’exécution du programme MCC a confié le Management de ce projet à notre Cabinet « SFORHET » qui est un Cabinet Conseil en Ingénierie de formation.
Le projet « Moustakbaly » est venu, en fait, pour répondre à de vraies problématiques :
L’inadéquation frappante entre les emplois et les ressources disponibles sur le marché de l’emploi ;
La faiblesse des dispositifs de suivi et d’accompagnement des jeunes non-diplômés à se former, à s’épanouir et à s’intégrer dans les entreprises ;
Le grand écart existant entre le taux de participation des hommes et celui des femmes dans le marché de l’emploi ce dernier ne dépasse pas les 23%
Le projet « Moustakbaly a pour objectif de :
Contribuer activement à l’inclusion sociale des jeunes non-diplômés notamment la gente féminine au niveau de toutes les régions du Maroc ;
Offrir une solution de recrutement intégrée aux entreprises, tous secteurs confondus ;
Mobiliser l’ensemble des acteurs concernés par le développement économique et social autour de ce projet de grande envergure.
Je demeure confiant par rapport à la réussite du projet et reste convaincu, qu’avec l’implication de toutes les parties prenantes « « Aji takhdam » sera un modèle à suivre pour les prochaines éditions.
L’objectif étant d’insérer 1000 personnes vivant dans des situations vulnérables dont 150 hommes et 850 femmes y compris les subsahariennes.
Aji takhdam, le projet qui peut faire la différence!
Le projet « Aji Tkhdem » est le tremplin social pour aider les jeunes non-diplômés à mieux rebondir et l’un des vecteurs de compétitivité pour les entreprises. Grâce à la structure préconisée par le MCC et la démarche adoptée par l’équipe projet, le projet « Aji tkhdem » peut faire la différence pour l’ensemble des acteurs en interaction. Le projet se fonde sur 4 étapes essentielles:
- L’identification des besoins du marché du travail.
- La sélection et l’identification des besoins des bénéficiaires.
- La réalisation de l’action d’intermédiation, de formation qualifiante en vue de l’insertion et le maintien en emploi formel des bénéficiaires.
- Le suivi et l’accompagnement des bénéficiaires en post-insertion.
Pour tout employeur, chercheur d’emploi, ou partenaire, le projet « Moustakbaly » a été conçu pour être à la hauteur de toutes les ambitions et répondre à toutes les attentes en termes de profils et de compétences.
Bénéficiaire du Projet Aji Takhdam
Vous avez entre 18 et 35 ans? Vous n’avez aucune formation? Vous n’avez pas de diplôme? Ce n’est plus un problème Grâce à Aji Takhdem vous pouvez agir sur votre vie, vous pouvez acquérir une qualification professionnelle qui vous permettra d’avoir l’emploi dont vous avez toujours rêvé !
Pour mieux rebondir Des formations gratuites et des postes garantis Des formations adéquates offertes gratuitement et assurées par des formateurs experts.
L’objectif? Vous permettre d’avoir un emploi qui peut vous garantir une autonomie financière et subvenir à vos besoins personnels et ceux de votre famille et surtout d’être un vrai levier de croissance pour notre pays. Il vous suffit de choisir votre vocation et de vous inscrire!
Plusieurs postes sont offerts dans divers secteurs d’activités, il vous suffit de choisir votre métier: Opératrice – Aide éducatrice – femme d’étage – serveuse – femme de ménage – vendeuse – etc.
Aji Tkhdem Pour les Employeurs
Peu importe votre secteur d’activité, nous nous adaptons pour vous apporter une solution de recrutement intégrée qui passe par:
- L’identification de vos besoins en effectifs et en compétences.
- La sélection et l’identification des profils pour les postes à pourvoir.
- La réalisation de l’action d’intermédiation et de formation qualifiante pour vos nouvelles recrues.
- Leur suivi et leur accompagnement en post-insertion.
Conditions de Participation au Projet Aji Takhdam
Dans le cadre du projet Aji Takhdam, qui vise à intégrer des jeunes sans diplôme, en partenariat avec «SFORHET» et «l’ANAPEC», une campagne de recrutement est organisé au profit des profils féminins, et remplissant les conditions suivantes:
-Âge entre 19 et 34 ans;
-Sans Bac et sans diplôme;
-Ne pas être inscrit à la CNSS depuis 6 mois;
Postes à Pourvoir Actuellement:
(200) ouvrières pour une entreprise automobile leader à Tanger.
(400) ouvrières pour une entreprise spécialisée dans le domaine de la couture dans la ville de Casablanca, à Ain Sebaa Al-Bernoussi.
(30) ouvrières pour une entreprise spécialisée dans le domaine de la couture dans la ville de Casablanca, à Sidi Maarouf.
(200) ouvrières pour une entreprise spécialisée dans le domaine des industries alimentaires à Had Soualem.