L’ONCF Office National des Chemins de Fer lance un concours de recrutement de 37 postes (Techniciens Maintenance) au titre de l’année 2022.
L’Office national des chemins de fer a été constitué le par le rachat des trois concessions qui reliaient l’ancienne capitale marocaine Fez à l’atlantique à l’ouest (Compagnie des chemins de fer du Maroc (CFM)), au réseau ferré algérien à l’est (Compagnie du chemin de fer du Maroc oriental (CMO)) et à la Méditerranée au nord (Compagnie franco-espagnole du Tanger-Fès (TF)), subsistant comme concessionnaires distincts pendant le protectorat, afin de fusionner l’exploitation de ces trois réseaux. L’ONCF est aujourd’hui membre de l’Union internationale des chemins de fer (UIC), de l’Union arabe des chemins de fer (UACF) et du Comité du transport ferroviaire maghrébin (CTFM).
Concours de recrutement ONCF (37 Techniciens Maintenance)
L’ONCF Office National des Chemins de Fer lance un concours de recrutement de 37 postes (Techniciens Maintenance): (20) Techniciens Maintenance Infrastructure (Caténaire), (8) Techniciens Maintenance Infrastructure (Systèmes), (6) Techniciens Maintenance Infrastructure (Signalisation).(3) Techniciens Spécialisés en Infirmiers Polyvalents.
(20) Techniciens Maintenance Infrastructure (Caténaire)
(8) Techniciens Maintenance Infrastructure (Systèmes)
(6) Techniciens Maintenance Infrastructure (Signalisation)
(3) Techniciens Spécialisés en Infirmiers Polyvalents.
IMPORTANT:
– Seuls les diplômes des établissements publics sont éligibles au concours.
– Les dossiers de candidature doivent comprendre les pièces suivantes :
*Une copie certifiée conforme d’un diplôme délivré par l’OFPPT ou un établissement public ;
* une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité ;
* CV mis à jour ;
*Un certificat de travail prouvant l’expérience;
* Certificat médical avec précision de vision dans chaque œil (œil droit, œil gauche).