Le Ministère de l’Intérieur lance un concours de recrutement de 476 postes au titre de l’année 2023.
Le ministère de l’Intérieur est un ministère du gouvernement marocain, surnommé la « mère des ministères » en raison du fait qu’il supervise directement de nombreux secteurs sensibles et importants tels que l’ordre public et la sécurité, les groupes territoriaux et les préfectures.
Le Ministère de l’Intérieur du Maroc est l’un des principaux ministères du gouvernement marocain. Il est responsable de la sécurité intérieure du pays, de l’application de la loi et de l’ordre, ainsi que de la gestion des affaires administratives du pays.
Le ministère de l’Intérieur est dirigé par un ministre, qui est nommé par le roi du Maroc. Le ministre est assisté d’une équipe de hauts fonctionnaires et de responsables de la sécurité.
Les principales responsabilités du ministère de l’Intérieur incluent la surveillance de l’immigration et des frontières, la gestion de la police nationale, la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, la gestion des élections et des affaires municipales, la protection civile et la gestion des catastrophes naturelles, la gestion de l’état civil et la délivrance de documents d’identité, et la coordination avec les gouvernements locaux et régionaux.
Concours Ministère de l’Intérieur 2023
Le Ministère de l’Intérieur lance un concours pour le recrutement de 476 postes :
La dernière date pour postuler est le 9 Aout 2023.
Le concours sera organiser le 10 et 17 Septembre 2023.