Concours de Recrutement IRAT 2024 (200 Postes), le Ministère de l’Intérieur Lance un concours pour le recrutement de 200 stagiaires du cycle normal de l’IRAT (Institut Royal de l’Administration Territoriale) 2024 sur concours.interieur.gov.ma.
Le ministère de l’Intérieur est un ministère du gouvernement marocain, et il est également appelé la mère des ministères en raison du fait qu’il supervise directement de nombreux secteurs sensibles et importants tels que l’ordre public et la sécurité, les groupes territoriaux et les préfectures.
Concours de IRAT 2024 (200 Postes)
Accès au cycle normal de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale IRAT 2024
(Promotion: septembre 2024 – juin 2026)
Le Ministère de l’Intérieur Lance un concours de recrutement de 200 stagiaires du cycle normal de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, le dimanche 18 février 2024 à partir de 07h30, au siège de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales-Souissi, sis à l’avenue Mohamed Ben Abdellah Regragui, Al Irfane, Rabat, ou, le cas échéant, dans d’autres centres à déterminer ultérieurement.
Conditions de participation au Concours Irat 2024:
– Âgés de trente-cinq (35) ans au plus à la date du concours et titulaires de l’un des diplômes donnant accès à l’échelle de rémunération n°10 au moins, ou à un grade ou cadre assimilé ;
– Fonctionnaires titulaires âgés de trente-cinq (35) ans au plus à la date du concours, appartenant à un grade ou cadre classé à l’échelle de rémunération n°10 au moins ou dans un grade ou cadre assimilé, après autorisation expresse de leur administration;
– Mesurant une taille minimale, nu-pieds, de 1,60 mètre pour les candidates et de 1,70 mètre pour les candidats
– Remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.
Modalité de participation:
Les candidates et les candidats doivent remplir en ligne un formulaire de demande de candidature au concours disponible sur le site électronique http://concours.interieur.gov.ma. Les inscriptions sont ouvertes du mardi 09 janvier 2024 au mercredi 17 janvier 2024 à 12h00.
Ce formulaire, une fois renseigné et définitivement validé par la candidate ou le candidat, vaut demande de candidature pour la présélection. Il devient non modifiable à la fin du délai d’inscription électronique. La commission de présélection arrête, par ordre de mérite, la liste des candidates et candidats présélectionnés selon le classement décroissant du total des notes finales de présélection, après application informatique des critères de présélection prévus à l’article 4 de l’arrêté du ministre de l’intérieur n° 1338 -18 cité ci-dessus.
Il s’agit des diplômes obtenus, de l’expérience professionnelle et de l’âge à la date des épreuves d’admissibilité. Les candidates et candidats inscrits pour la présélection sont invités, selon le classement précité et via le site électronique du concours, à déposer personnellement leurs dossiers de candidature pour être examinés par la commission de présélection.
L’opération de dépôt de dossiers est prévue du lundi 29 janvier 2024 au samedi 03 février 2024 inclus, de 08h30 à 16h30, à l’adresse suivante: Ministère de l’Intérieur, Bd. Mohammed V, Quartier Administratif, Rabat-Chellah.
Les candidats doivent remplir en ligne leur candidature sur le site électronique concours.interieur.gov.ma.
Les inscriptions sont ouvertes du 9 janvier 2024 au 17 janvier 2024 à 12h00.
Les candidats retenus pour passer les épreuves écrites sont tenus de télécharger la convocations à partir du site électronique du concours concours.interieur.gov.ma.