Marchica Med (Société de Développement de la lagune) lance un concours de recrutement de 2 postes au titre de l’année 2023.
Inscrite depuis 2005 aux Monuments Biologiques et Ecologiques (SIBE) et RAMSAR (Convention sur les Zones Humides), la lagune de Marchica est l’une des lagunes les plus importantes du littoral méditerranéen. Il s’agit d’un problème clé dans la partie orientale du Maroc, en particulier dans la province de Nador.
Il a une valeur économique, biologique, écologique et touristique. Le lagon de Markika est situé au cœur de la province de Nador, dans le nord-est du Maroc. Il couvre une superficie de 115 kilomètres carrés ; il est séparé de la mer Méditerranée par une bande côtière de 25 kilomètres.
Le projet de développement du site de la lagune de Marchica a été lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2008 pour accroître la richesse naturelle de la région de Nador en construisant sept villes thématiques autour de la lagune, d’une valeur estimée à 26 milliards d’AED (plus). créer un pôle de compétences et de développement durable, en harmonie avec les grands projets de l’Est, notamment le complexe portuaire Nador Med Ouest, l’Agropole à Berkane et la centrale solaire thermique à Ain Beni Mathar. Les exigences environnementales proposées par le projet contribueront à préserver le patrimoine écologique de la partie orientale du royaume.
Concours de Recrutement Marchica Med 2023
-Cadre Junior en Génie Civil.
-Chargé de la Gestion du Site.
La date limite pour postuler est le 18 Janvier 2023.