L’INRA Institut National de la Recherche Agronomique Lance un concours de recrutement 30 postes au titre de l’année 2022: (3) Chargés de Recherche 1er grade, (5) Ingénieurs d’Etat 1er grade, (6) Administrateurs 2ème grade, (16) Techniciens 3ème grade.
L’Institut National Agronomique « INRA » a pour mission de mener des recherches sur le développement agricole. C’est un établissement public dont les origines remontent à 1914, avec la création du premier service officiel de recherche agronomique. Elle a récemment fait l’objet d’une restructuration visant à moderniser ses processus de gestion.
La nouvelle organisation a pour objet de doter l’agence :
• Une planification stratégique appropriée pour améliorer la capacité d’adaptation, de réponse et d’anticipation des besoins anticipés de la société en matière de recherche agricole ;
• Politiques de proximité basées sur la régionalisation et la décentralisation de la recherche ;
• Systèmes intégrés de suivi, d’évaluation et de contrôle ;
• Gestion intégrée et rationnelle des ressources ;
• des politiques de promotion de ses produits ;
• Politique d’information et de coopération cohérente.
L’INRA s’appuie sur dix centres régionaux de recherche agronomique et 23 zones pilotes réparties sur le territoire, couvrant les différents systèmes agricoles du pays. Les programmes de recherche de l’INRA sont identifiés avec la participation des partenaires, des clients et des prescripteurs régionaux. Ils sont menés dans 30 unités de recherche hébergées par le centre régional. Ils sont chapeautés au niveau central par dix départements scientifiques à spécialités disciplinaires.
Pour remplir sa mission et s’inscrire dans le journalisme scientifique, l’INRA entretient des partenariats avec des organismes nationaux et internationaux, des structures de développement, le secteur privé et des ONG.
Concours de Recrutement INRA 2022 (30 Postes)
La date limite pour postuler est le 25 Mars 2022.
Le concours de déroulera entre le 5 et le 24 Mai 2022.
Postuler
Suivez-Nous sur la Page Facebook, Linkedin et Google News pour consulter toutes les dernières offres d’emploi.