Concours de Recrutement CMR 2024
La Caisse marocaine des retraites (CMR) est un établissement public marocain chargé de la gestion des régimes de retraites des fonctionnaires marocains. Son directeur actuel est Lotfi Boujendar.
La caisse est créée en 1930 en faveur des fonctionnaires civils citoyens français résidents et travaillant au Maroc, ainsi qu’à leur veuves et leurs orphelins. En 1996, la caisse est dotée de la personnalité civile et de l’autonomie financière en vertu de la loi portant sa réorganisation en date du .
La gestion de la caisse est assurée par un Conseil d’Administration composé de 14 membres dont 7 représentants des organismes employeurs, de 5 représentants du personnel affiliés aux régimes des pensions civiles et militaires et de 2 représentants des retraités de ces mêmes régimes.
La Caisse est dirigée par un directeur qui détient tous les pouvoirs et attributions nécessaires à la gestion de l’établissement.
Concours de Recrutement CMR 2024 (2 Postes)
La Caisse Marocaine des Retraites CMR lance un concours pour le recrutement de 2 postes :
Le dernier délai pour postuler est le 18 Mai 2024.
Consultez aussi: Toutes les offres d’emploi du secteur public
Avis de Concours (1) Développeur Full Stack (Techlead)
Formation requise:
- Titulaire d’un Master en Système d’Information ou diplôme équivalent, obtenu auprès d’une grande école d’ingénieurs ou université, au Maroc ou à l’étranger.
- Équivalence acceptée pour les diplômes étrangers.
Expérience requise:
- Minimum cinq ans d’expérience dans la gestion de projets informatiques.
Procédure de candidature:
- Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de 45 ans ou moins à la date de la décision.
- Les dossiers de candidature doivent comprendre une demande de candidature, un CV détaillé, des copies des diplômes, une pièce d’identité, et le cas échéant, une copie du document justifiant l’équivalence des diplômes.
Les candidats retenus seront convoqués à un entretien oral après une présélection basée sur les dossiers soumis. L’entretien évaluera les compétences techniques et la connaissance du secteur de la prévoyance sociale.
Avis de Concours (1) Contrôleur de Gestion
Formation requise:
- Diplôme de niveau Bac+5 obtenu auprès d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce, de préférence spécialisé en Statistiques, Économie appliquée, Audit, Gestion ou Finance.
- Équivalence acceptée pour les diplômes étrangers.
Expérience requise:
- Minimum deux ans d’expérience en contrôle de gestion.
Procédure de candidature:
- Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de 45 ans ou moins à la date de la décision.
- Les dossiers de candidature doivent inclure une demande de candidature, un CV détaillé, des copies des diplômes, une pièce d’identité, et le cas échéant, une copie du document justifiant l’équivalence des diplômes.
Les candidats retenus seront convoqués à un entretien oral après une présélection basée sur les dossiers soumis. L’entretien se concentrera sur les compétences techniques et la connaissance du secteur de la prévoyance sociale.