AXA Services Maroc recrute un Data Analyst
AXA Services Maroc est le centre d’expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance France.
Cette mission est partagée par nos collaborateurs, ce sont eux qui proposent des services et solutions adaptées aux besoins clients.
Présents à Rabat depuis 2004, nous sommes à ce jour plus de 2 900 collaborateurs. Chaque année, nous gérons 6 millions de clients, 5,5 millions d’appels téléphoniques et nous générons plus de 100 000 ventes.
AXA Services Maroc recrute un Data Analyst
Rattaché(e) au Responsable Reporting Central et Suivi de la Performance ,le Data Analyst a pour mission de Créer, administrer, analyser et mieux comprendre les données issues de l’activité/périmètre dans le but de dégager des indicateurs utiles aux décideurs qui vont favoriser le fonctionnement et développement de l’entreprise.
Profil :
Diplômé d’un bac+5, vous avez une spécialisation en Système d’Information et en Data Science. Vous êtes passionné par les nouvelles technologies liées à la Data.
Vous avez 2 ans d’expérience dans un poste similaire (une expérience dans les secteurs d’activité tels que les centres d’appels, l’assurance ou la banque serait un atout).
Compétences requises :
- Techniques :
o Collecte, traitement, exploitation et intégration des données dans un entrepôt de données ; compétences en statistiques et raisonnement analytique (analyse des résultats et communication des synthèses) ; connaissance des langages de programmation (VBA, SQL, DAX, Python et R) ; développement d’outils d’aide à la décision (création et production d’indicateurs et de tableaux de bord) ; veille technologique et suivi des évolutions et nouveautés des outils d’analyse des données. - Compétences comportementales :
• Avoir un esprit analytique et synthétique.
• Être curieux, avide de découvrir, de comprendre, de savoir.
• Être rigoureux et organisé.
• Être pédagogue, capable de communiquer efficacement et de transmettre le bon message lors de la restitution de ses analyses
• Coopération et ouverture : établir et entretenir des relations, contribuer individuellement à la réalisation d’un objectif collectif en favorisant l’entraide et le partage de connaissances, établir des partenariats.
• Faire preuve d’écoute active envers ses interlocuteurs et prendre en compte leurs problématiques ainsi que les objections émises dans ses actions et prises de décision.
• Être proactif et opportuniste pour dépasser les attentes.