CMI recrute des Juristes sur Casablanca
Acteur de référence dans le domaine du paiement électronique au Maroc, Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a été fondé par 9 banques marocaines qui en sont les actionnaires : Arab Bank, Attijariwafa bank, Banque Centrale Populaire, BMCE Bank, Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie, Crédit Agricole du Maroc, Crédit Immobilier et Hôtelier, Crédit du Maroc et Société Générale du Maroc.
Nos principales activités sont :
• L’installation de solutions de paiement électroniques par cartes bancaires auprès des commerçants et des sites internet de vente à distance.
• Le traitement des données de transactions éléctroniques issues des paiements par cartes bancaires.
• La gestion des flux financiers résultant de ces transactions.
• Le conseil et l’accompagnement des clients dans l’optimisation et la dématérialisation de leurs encaissements
Nous sommes Certifiés par les organismes internationaux Visa, Mastercard, Amex, Diners, CUP et JCB pour le traitement des cartes étrangères et répond aux normes et exigences de sécurité PCI-DSS.
Nous disposons d’un siège social à Casablanca, qui abrite le centre de traitement et les services back-office, et de 17 agences commerciales régionales : Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Marrakech, Agadir, Essaouira, Ouarzazate, Oujda, Tétouan, Meknès, Beni Mellal, Kenitra, Nador, Laayoune, El Jadida et Mohammedia.
Centre Monétique Interbancaire recrute des Juristes sur Casablanca
Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) à Casablanca offre une opportunité exceptionnelle pour des juristes expérimentés désireux de relever de nouveaux défis professionnels dans un environnement où l’excellence juridique et l’innovation dans le secteur financier se rencontrent.
Missions:
- Élaboration et Rédaction de Contrats: Pilotage de la création de contrats, en assurant la conformité avec les réglementations actuelles et les meilleures pratiques.
- Veille Juridique: Maintien de l’actualisation des politiques internes en fonction des évolutions légales et réglementaires.
- Conseil Juridique: Fourniture d’avis experts sur les aspects juridiques des opérations, avec identification et mitigation des risques potentiels.
- Gestion des Litiges: Supervision de la gestion des litiges, en collaboration avec des partenaires externes pour une résolution rapide et juste.
- Formation: Développement et mise en œuvre de programmes de formation pour renforcer les compétences juridiques internes.
Profil :
- Formation: Master en droit, spécialisation en droit des affaires.
- Expérience: Minimum 5 ans d’expérience en tant que juriste, de préférence dans le secteur financier.
- Compétences: Fortes capacités analytiques et aptitude à travailler en équipe.
Pour Postuler:
Les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature à [email protected] en indiquant le titre du poste « Juriste » dans l’objet de l’e-mail ou postuler ici