Inscription Concours AIAC 2023/2024, l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile lance un concours d’Accès à AIAC au titre de l’année académique 2023/2024.
L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) est une institution d’enseignement supérieur fondée en 2000 par le roi Mohammed VI dans le but de former des professionnels dans les domaines du contrôle aérien, de l’électronique de la sécurité aérienne et de l’ingénierie aéronautique.
Inscription Concours AIAC 2023/2024
Pour l’année académique 2023/2024, l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) prévoit une procédure de sélection pour l’admission au cycle d’ingénieur d’État dans les deux filières suivantes :
- Contrôle de la Navigation Aérienne (ICNA) : 25 places disponibles.
- Électronique en Sécurité de la Circulation Aérienne (IESCA) : 16 places disponibles.
Conditions d’Inscription au Concours AIAC 2023/2024
Pour être éligible à l’inscription au cycle d’ingénieur d’État à l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) pour l’année académique 2023/2024, vous devez remplir les critères suivants :
- Réussir le concours national commun 2023 (CNC).
- Être inscrit sur la liste de l’AIAC dans l’une des trois filières proposées : GI (Génie Informatique), GIP (Génie Industriel et Productique), ou GEET (Génie Électrique et Électronique des Transports).
- Compléter le formulaire de demande d’inscription en ligne pour la filière de votre choix (ICNA ou IESCA) sur le site web de l’AIAC www.aiac.ma, du 12 au 14 septembre 2023.
- Avoir la nationalité marocaine.
- Être né à partir du 1er janvier 2001.
Modalités de Selection
Les candidats qui auront été présélectionnés par la commission en fonction de leurs résultats au CNC recevront une convocation. Celle-ci sera publiée sur le site web de l’AIAC le 15 septembre 2023. Ils seront invités à participer à des entretiens en français et en anglais, ainsi qu’à passer des tests psychologiques.
Les candidats au cycle ICNA qui réussiront les tests mentionnés ci-dessus seront ensuite convoqués pour une visite médicale réglementaire, conforme aux normes aéronautiques.
Les élèves qui ne seront pas jugés aptes ou admissibles à l’issue du processus de sélection conserveront leur affectation initiale dans l’une des trois filières proposées par l’AIAC : GI, GIP ou GEET, selon leur choix initial.