Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques au Maroc Lance un concours de recrutement de 124 postes au titre de l’année 2023.
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques est un ministère du gouvernement marocain qui gère les tâches de gestion des affaires islamiques.
Après la déclaration d’indépendance du Maroc, l’institution des Habous est passée du nazarat des mandants et de la baniqa al-habas, comme on l’appelait à l’époque coloniale, au rang de ministère au sein de la première structure moderne du gouvernement spécialisé dans la gestion des affaires publiques.
Ce ministère a été connu sous le nom de «Ministère de Habous» du au , c’est-à-dire à l’époque où Mohamed Mokhtar Soussi a repris ses affaires, suivie d’une période de vacance au cours de laquelle aucun ministre n’a été nommé, bien que l’institution ait continué d’exister, et cette période s’est prolongée jusqu’en 1963 lorsque le ministère des Affaires islamiques y a été ajouté et est devenu: Le Ministère des Habous et des affaires islamiques.
Résultats Concours Ministère des Habous et des Affaires Islamiques 2023
Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques organise un concours pour le recrutement de 124 postes.
Le concours sera lieu le 18 Mars 2023.
Liste des Candidats Convoqués au Concours Oral:
(65) Techniciens 3ème grade.
(40) Administrateurs 2ème grade.
(14) Ingénieurs d’Etat 1er grade.
(5) Architectes 1er grade.
Liste des Candidats Convoqués au Concours Ecrit:
(65) Techniciens 3ème grade.
(40) Administrateurs 2ème grade.
(14) Ingénieurs d’Etat 1er grade.
(5) Architectes 1er grade.