Hespress recrute Plusieurs Profils sur Rabat.
Histoire
Actuellement, il en reste que deux journaux électroniques principaux: Hespress.org et Hespress.com.
En effet, le service juridique de Hespress.com a réussi d’acheter toutes les autres extensions en lançant des procédures juridiques auprès de l’OMPI sauf pour l’extension « .org » où la demande a été rejetée.
un journal électronique marocain de langue arabe dans un premier temps avec un sous domaine en langue français; fondé en février 2007 par les frères Amine et Hassane El Guennouni.
Hespress.com. a été enregistré pour la première fois en , mais la marque Hespress n’a été déclarée qu’en 2012. Le média a lancé sa version francophone le 22 avril 2019, puis une version en anglais. Lors de la création le CMS utilisé était Vivoo mais ce dernier n’était simple à gérer les besoins d’un site demandant de plus en plus de fonctionnalités, d’où la migration vers le CMS le plus utilisé au monde WordPress.
Hespress.org a été enregistré en Octobre 2008 et a été crée Via Xoops, Joomla avant de passer définivement à WordPress. La langue utilisée était l’amazigh, le français et l’arabe avant de ne garder que le Français.