Le Ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences lance un concours de recrutement de 50 Postes au titre de l’année 2022/2023.
Le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle est chargé, dans le cadre, des textes législatifs et réglementaires en vigueur, d’élaborer et de mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi et de la protection sociale, et l’évaluation de leurs plans d’action.
A ce titre, il lui est confié, en coordination avec les départements ministériels concernés, ce qui suit :
-Contribuer à l’élaboration de la stratégie du gouvernement en matière de travail, d’emploi et de protection sociale et veiller à sa mise en œuvre.
-Proposer les projets de textes législatifs et réglementaires relatifs au travail, à l’emploi et à la protection sociale et veiller au contrôle de leur application.
-Toutefois, la proposition des textes législatifs et réglementaires relatifs au travail dans certains secteurs déterminés en relation avec le département de l’emploi, et le contrôle de leur application, demeurent de la compétence des ministères concernés.
-Représenter le gouvernement dans les négociations bilatérales ou multilatérales en relation avec le travail, l’emploi et la protection sociale.
Concours de Recrutement Ministère de l’Emploi 2022 (50 postes)
Avis de concours de recrutement de (50 postes) au Ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences:
(15) Administrateurs 2eme Grade.
(10) Administrateurs 3eme Grade.
(10) Techniciens 3eme Grade.
(7) Ingénieurs d’Etat 1er Grade.
(5) Adjoints Technique 3eme Grade.
(3) Techniciens 4eme Grade.
– Délai de dépôt des candidatures : 25 Novembre 2022.
– Le concours se déroulera le 11 Décembre 2022.