Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) filiale du groupe BNP PARIBAS, est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain.
Fort de l’expertise de son actionnaire de référence, le Groupe BNP Paribas (N°1 de la zone euro par les dépôts, présent dans 85 pays et sur les 5 continents), la BMCI – près de 3 200 collaborateurs et plus de 370 agences – exerce une activité de banque universelle qui s’adresse à tout type de clientèle.
Dans un monde qui change, définir le futur est la chose la plus stimulante et la plus inspirante qui soit. Nous remettons constamment en question notre manière de travailler afin d’assurer le lien avec nos clients qu’il s’agisse de personnes, de familles, de jeunes, d’indépendants ou d’entrepreneurs. Ils comptent sur nous pour leur proposer des solutions personnalisées à tous les moments importants de leur vie.
À cet égard, nous cherchons sans cesse des nouveautés, des technologies bancaires de pointe et nous maintenons un lien 24 h/24 avec nos clients afin d’innover sans relâche dans nos méthodes de travail.
Nous cherchons donc des collaborateurs ayant la capacité de travailler sur plusieurs projets transverses.
BMCI recrute un Relationship Manager
Poste :
Son rôle est d’assurer le développement de son fonds de commerce dans les meilleures conditions de rentabilité de risque.
MISSIONS :
- Conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises.
- Définir son plan d’action individuel et atteindre les objectifs négociés avec sa Direction -Maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce.
- Contribuer à l’amélioration de la qualité du service aux clients.
Profil recherché :
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE :
- Avoir une très bonne pratique des engagements et savoir monter des dossiers de crédits.
- Connaître les produits et services destinés aux clients Entreprises.
- Connaître et maîtriser les principes directeurs de la rentabilité des opérations traitées avec la clientèle.
- Savoir prendre des décisions ou des initiatives commerciales afin de développer le fonds de commerce dans le souci de la rentabilité.
- Savoir négocier dans le but de préserver la bonne fin des opérations en termes de risque et de rentabilité.
- Connaître les règles et réflexes de l’accueil Bmci.
CONNAISSANCES COMPORTEMENTALES ET SAVOIR ETRE :
- Sens commercial.
- Capacité à négocier -Sens du risque